Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Home
9 janvier 2007

Contours plus nets

Si vous avez photoshop element, il existe une façon de rendre des traits plus nets.

J'ai pris, ici, l'exemple d'un portrait de Clémentine où j'ai retravaillé les yeux uniquement.

Tout d'abord sélectionnez la partie désirée.

Puis allez dans la barre de menu à "filtre" puis dans "renforcement".

Sélectionnez ensuite "accentuation" et vous n'avez plus qu'à faire votre réglage.

Ce qui est intéressant dans cet exemple, c'est que la partie sélectionnée est assez petite et tout ce qui est autour a comme un aspect plus doux. Ne partez pas d'une photo floue, cette fonction ne rendra pas votre image plus nette.

                 1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> Félicitation pour votre excellent beau travail<br /> <br /> C’est super. Bonne continuation<br /> <br /> voyance gratuite par mail - http://www.votre-avenir-et-vous.com
A
Effectivement cet effet rendu sur les yeux rend la photo d'autant plus magiques, ces p'tits yeux tout mimi. J'adore !<br /> <br /> Même si j'utilisais déjà cette astuce, l'utiliser juste pour les yeux je n'y avais jamais pensé, merci :)<br /> <br /> Bises. Au plaisir ici ou ailleur :)
H
Pour effectuer un petit coup de boost sur des zones d'une image, il faut sélectionner la zone avec soit l'outil de sélection rectangulaire ou ovale, puis adoucir la sélection et appliquer le filtre.<br /> Il existe un autre filtre qui permet d'enlever significativement le grain des photos prises quand il n'y a pas suffisament de lumière, le filtre médiane (menu filtre, bruit, médiane), à utiliser bien sur avec modération mais bien dosé il peut vraiment adoucir l'image.
M
Tes photos sont vraiment splendides et celle-ci ne déroge pas à la règle. Ta fille est très belle. <br /> <br /> Merci pour cette astuce!
S
Géniale cette idée!! Mais tes photos sont tellement belles aussi!
Publicité
Archives
Publicité