Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Home
3 juin 2009

Embossage

Il y a bien longtemps que je n'ai pas travaillé les papiers de Maya. J'avais gardé cette occasion pour un article sur l'embossage à sec qui finalement ne s'est pas fait. Le scan ne met malheureusement pas en valeur le relief. J'ai illustré la technique à travers 3 exemples : le mot embossé à partir d'un pochoir confectionné manuellement, les coeurs réalisés à partir de punchs et enfin, les petits pois embossés à partir d'une plaque d'embossage de chez Quickutz.

         1_copie 

     IMG_4503  IMG_4502


Un petit conseil pour celles qui seraient intéressées par cette technique : lorsque vous embossez à partir d'un pochoir, pensez à mettre votre pochoir sur le devant de votre page et à embosser sur l'envers en positionnant votre page contre une vitre de manière à voir par transparence où passer le stylet. La technique est vraiment très simple et donne à chaque fois un effet assez incroyable tout en discrétion.

Sinon, côté achat scrap, mon gros coup de coeur de la semaine ira pour ces 3 punchs de chez EK Success, je les adore! ils sont vraiment géniaux ; j'ai pu les utiliser dernièrement sur un projet et le résultat est impeccable. A suivre...

IMG_3928


Voilà c'est tout pour aujourd'hui !
Bonne soirée à toutes et tous
!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est bo, c'est frais, j'adore !
N
hello ! je scrappe seulement depuis quelques mois et donc le net est une vraie caverne d'ali baba remplie d'infos sur ce loisir. Mais je suis sous le charme de tes créations, ce que tu fais est tout simplement magnifique ! Ton site est number one dans mes favoris ! Au plaisir. Nathalie
L
hi...c'est très beau ce que tu fais...j'aime bcp ton style Clean&simple...cmt procèdes tu pour l'embossing des mots? je n'y ait encore pas réussi...merci de bien vouloir partager avec nous ton superbe travail
S
l'association de ces papiers est magnifique. J'admire l'embossage, je n'ai encore jamais essayé, ça me donne envie d'aller feuilleter à nouveau ton 1er livre...<br /> Splendide !
B
c'est superbe, superbe!!!!!j'adore!!!!
Publicité
Archives
Publicité