Sweet Home

Scrapbooking et photographie

31 mai 2009

Nostalgie

d'une époque où tout était à découvrir dans ce loisir. Comme la plupart de celles qui ne connaissaient pas le scrap avant, je collais mes photos directement sur les albums que je décorais par la suite avec nos fameux papiers Canson.
Et puis un jour j'ai découvert le scrap par le biais d'un magazine "Idée de Scrap"; un magazine qui m'a particulièrement intrigué au 1er abord, il paraissait si technique et compliqué, peu de photos, beaucoup de texte, je l'ai donc remis sur le rayon. Et puis, titillée par le sujet, j'ai fait des recherches sur le net et je suis tombée sur des galeries de scrap et notamment sur celles de Séverine, Valérie et Line et ce jour là, ce fut le déclic! La révélation de quelque chose qui correspondait excatement à ce que je recherchais.
Depuis, il fait parti de mon qoutidien et a certainement changé une partie de moi. Il m'a permi d'aller dans des directions vers lesquelles je n'aurais peut-être jamais été comme la photographie qui maintenant aussi fait partie de mon quotidien. Comme quoi, une si petite passion peut transformer une vie !

Trève de bavardage, voici pour répondre au tag de Malilou ( merci au passage car ce fut tès marrant de faire un petit tour en arrière), mes premières pages de scrap sur du bazzill ou plutôt doubles pages car c'est beaucoup ce qui se faisait. Je les ai collé directement dans l'album à la suite des autres pages que j'avais commencé pour Clémentine, elles ne sont pas sous pochettes parceque je voulais sentir les reliefs. Du coup l'album pèse 3 tonnes, mais je l'adore ! Je me souviens des premiers papiers que j'avais commandé, c'était des Chatterbox, j'avais pris toute la collection et donc la plupart de mes 1ères pages sont essentiellement réalisées à partir de cette marque. Ici comme ce sont véritablement les 1ères, il n'y a que du Bazzill et un bout de papier à motif inconnu.



1

2  3

Voilà vous savez tous de ces débuts.
En ce moment, pas beaucoup de scrap, mais plein de photos, plein de sorties, plein de copains et très peu de temps à la maison, même si des projets scrap sont en hibernation si je puis dire! Cette semaine, j'essaie de vous montrer une page embossage avec les derniers papiers de Maya. Et pour terminer sur une note de détente, voici quelques photos qui vous mettrons dans l'ambiance.

IMG_3874  IMG_3865_copie

IMG_3853  IMG_3868


Très bon week-end ensoleillé!!!!

 


 
 

Posté par cleosmum à 15:20 - Commentaires [16] - Permalien [#]

Commentaires

    c'est très chouette de te découvrir a tes débuts, j'aime beaucoup ton style actuel et j'adore tes photos... elles sont superbe a chaque fois je t'admire. j'aimerai arriver a faire de jolie photo si naturelle prise sur l'instant... wahoo !

    Posté par musesof, 31 mai 2009 à 15:34
  • Même tes premières pages étaient déjà très belles!!!!

    Et alors, les photos!!!!!!!! Waow! Elles sont toujours si belles, naturelles...un vrai cadeau que de pouvoir les contempler!

    Posté par Mymy, 31 mai 2009 à 16:37
  • ces pages me font un peu penser au genre de Becky Higgins.
    J'ai bien fait de passer par ici, que de belles photos comme toujours.
    Ce bois donne un rendu extraordinaire !
    De mon côté, un peu plus de photos que de scrap car je suis le cours d'Allison Tyler Jones sur bigpicturescrapbooking (Art that happens to be your life).
    bises

    sev

    Posté par sev(candice12), 31 mai 2009 à 16:50
  • J'aime beaucoup les pages avec les ronds !!! et tes photos sont toujours aussi magnifiques un vrai plaisir à regarder!!!!

    Posté par Catanais, 31 mai 2009 à 18:51
  • Tes photos sont vraiment superbes, très pro mais naturelles.

    Posté par k-and-Co, 31 mai 2009 à 21:48
  • quel talent de photographe, de scrapeuse (même à tes débuts !!) bref j'admire ce talent et je m'émerveille sans cesse devant tes oeuvres
    merci

    Posté par celumael22, 31 mai 2009 à 21:54
  • super interessant, je comprends tout a fait ton cheminement et ton amour pour le scrap et la photographie puisque le mien s'en rapproche...tres belles photos!

    Gros Bisous de Chicago!

    Posté par alexandra s.m., 01 juin 2009 à 06:41
  • Déja super sympa tes 1eres pages !!!
    Et tes photos : méga superbes
    bises

    Posté par Tacha, 01 juin 2009 à 11:21
  • Merci Stéphanie!!! Merci d'avoir joué le jeu! Je vois que tout était déjà très harmonieux et que tu avais déjà le soucis de la perfection
    Quant à tes photos: WOUAWWWW.... comme elles sont belles!!!!!!

    Posté par malilou, 01 juin 2009 à 16:44
  • Tes photos sont vraiment belles, c'est un plaisir de les regarder je dirais même de les admirer et pour tes premières pages et bien elles sont très chouettes, pleines de petits détails !!
    Bizzzz

    Posté par dom, 02 juin 2009 à 18:30
  • Oh c'est trop cool de voir tes débuts et de voir comment tout cela à commencer! Tu as tout de suite été une as du scrap!
    J'aime beaucoup tes photos elles sont plus belles les unes que les autres... merci de nous le montrer...

    Posté par Rachel, 03 juin 2009 à 13:30
  • C'est toujours avec grand plaisir que je découvre tes magnifiques photos!

    Posté par clairelle74, 03 juin 2009 à 14:00
  • je ne me lasse pas, à chaque passage, d'admirer tes photos...elles sont toujours sources, pour moi, de modèles que j'essaye (parfois vainement)de recréer avec mes loulous...

    Posté par liliema, 03 juin 2009 à 22:46
  • C'est magifique ce que tu fais., Chapeau.
    Je crois que tu réalise aussi de très très belles photos. C'est un dont de pouvoir faire d'aussi belles choses.
    Question mais un peu plus perso, quelle appareil photo as-tu? Ca m'intrigue. Je veux l'astuce...
    Merci en tout cas pour mes yeux de toutes ces jolies choses.

    Posté par ChrisC, 11 juin 2009 à 14:19
  • Waouw... je rêve de savoir en faire d'aussi belles... Waouw...Waouw...

    Posté par Valérie, 20 janvier 2010 à 22:07
  • Bonjour !
    Je viens de parcourir votre site. Que d'originalité et surtout d'idées !
    Je repasserai sûrement vous rendre visite.
    Bonne continuation
    voyance par mail gratuite - http://www.gloria-voyance.com

    Posté par Lissa, 26 février 2015 à 10:07

Poster un commentaire