Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Home
29 septembre 2008

Petit résumé


USA_couverture

Me revoici avec tout plein de photos à vous faire partager. Ce fut une semaine très condensée en découvertes et je ne pense pas que nous aurions pu en faire plus. Nous avons arpenté les rues de Minnéapolis et de Chicago de long en large avec la tête constamment levée vers le ciel. On nous reconnait de loin, nous les petits touristes.
Je suis contente d'avoir enfin pu découvrir des grattes ciel made in USA. C'est très impressionnant, étourdissant et vertigineux. C'est une dimension à part, si inhabituelle que cela devient un véritable exercice que de prendre des photos, le grand angle est un outil indispensable pour se rendre compte de l'échelle des bâtiments.

Nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique et très chaud.
Nous avons fait du vélo sur les bords du Mississipi, vélos que nous avons loués dans une boutique vraiment très "cool"

1  2

4  3

 
Nous sommes restés 2 jours à Minneapolis, puis direction Chicago, la troisième plus grande ville des USA.
Ce qui nous a particulièrement frappé, ce sont ces escaliers de secours extérieurs; il y en sur chaque bâtiments excepté les plus grandes tours. Il y a également le métro aérien qui circule au coeur de la ville; la ligne n'est pas toute jeune mais c'est ce qui fait tout son charme.


5  8

J'ai complètement craqué pour les vieux bâtiments.
 
6        7       9


Et nous sommes bien entendu montés dans la plus haute des tours "la Sears Tower" au 103ème étage.

10  11 

Les meilleurs Hot Dog du monde se trouvent, paraît-il, à Chicago. Notre curiosité culinaire nous a donc poussé à trouver cette fameuse spécialité. Pas très diététique tout ça, mais on s'en fiche parce que ça ne dure qu'une semaine!

12

Nous avons marché le long de la "Chicago River" avec vue sur une belle enfilade de ponts en poutrelles d'acier.

14  13

Nous avons testé pour une seconde fois le Segway et cette fois-ci la version améliorée; c'est vraiment excellent !!!!! Et ça permet  surtout de parcourir de plus grande distance en peu de temps. Nous nous sommes donc éloignés du centre ville en longeant le lac Michigan.

15  16  17

 
Puis nous nous sommes dirigés vers le nord de la ville dans le "Hold Town", les quartiers chics sans grattes ciels. Un quartier composé de maisons toutes plus ravissantes les une que les autres.

18  19  20

Voilà, j'espère que ce petit tour vous aura plu et je préfère m'arrêter ici pour ne pas vous ennuyer davantage; je ne vous parlerai pas des boutiques de scrap dans lesquelles j'ai bien évidemment craqué et de celles que j'ai failli voir. J'ai malheureusement raté l'occasion de rencontrer Alexandra qui habite Chicago même et que j'ai eu l'audace de contacter pour qu'on puisse trouver un lieu de rendez-vous (devinez où? au Windy City Scrapbboking); à une journée près nous aurions pu nous voir; c'est certainement ma plus grosse déception, nous nous sommes malgré tout parlé au téléphone, un bref contact mais si incroyable! C'est fou ce que le scrap peut arriver à faire. Alexandra si tu passes par là, je te fais un petit coucou de Normandie !

Je terminerai ce petit tour en images avec nos supers héros 100% made in USA.

21


PS : Je tiens à remercier Genmanou pour son award qu'elle m'a remis juste avant que je ne parte. Merci Genmanou et bravo pour ton blog!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe reportage...Et que de belles photos (meme si je répète les msg précédents , qu'importe J'ADORE tes photos, les angles de prise de vue et tout et tout....félicitations. Je vais prendre le temps de surfer un peu plus sur ton blog...je suis en Chine, et la semaine prochain à Shanghai je vais essayer de faire d'aussi belles photos !!<br /> Merci encore
M
Tes photos sont magnifiques!!! waow qu'est-ce que ça donne envie!! ça a du être un super séjour!!
I
merci de partager ces superbes photos avec nous !!!
E
Hello, All I gonna say has already been said, but yes your pictures are dramatic and yes you are very very talented.<br /> We always look at your blog even from Germany and hope to hear from you very soon...<br /> Hugs and kisses : ox
E
c'est toujours un plaisir de visiter votre blog...<br /> bonne journée
Publicité
Archives
Publicité