Sweet Home

Scrapbooking et photographie

30 avril 2008

Photos du jour


Vendredi dernier nous sommes allés après l'école sur la plage de Varengeville pas loin de Dieppe (le prétexte de cette petite promenade était surtout une boutique de lin dont je me ferais un plaisir de vous faire découvrir en photo, un lieu d'un raffinement exceptionnel).
Ce qui est formidable avec la photographie, c'est que vous pouvez vous entrainer sur de petits détails tout autour de vous. Des choses prises isolément sont quelques fois bien plus belles que dans leur ensemble, comme ces motifs dans le sable.


Sable1  Sable2

Sable3  Eug_ne_plage


Les cadrages sont différents (non retouchés) et j'ai appliqué différents effets. Je redécouvre en même temps mon 18-55mm que j'ai laissé longtemps au placard et j'aime beaucoup l'effet un peu grand angle qu'il donne sur ces photos. J'avais pour habitude de serrer beaucoup dans les cadrages avec cet objectif alors qu'en mettant le zoom au minimum, il donne une dimension géniale aux images.




 

Posté par cleosmum à 15:33 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Tu as bien raison quand tu parles de dimension pour ces photos, elles sont magnifiques!
    Je suis fan et je le reste

    Posté par Séverine, 30 avril 2008 à 18:13
  • Tes photos sont toujours aussi belles, je ne m'en lasse pas moi non plus!

    Posté par b-line, 30 avril 2008 à 18:38
  • eh oui moi aussi j'ai parfois tendance à oublier d'utiliser le grand angle, c'est pourtant épatant de pouvoir englober un angle de champ plus grand que celui de la vision humaine...
    très jolies photos...

    Posté par lilieb, 30 avril 2008 à 20:57

Poster un commentaire