Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Home
27 mars 2008

Vraiment content d'avoir enfin 6 ans!


Ca fait bien une semaine que monsieur Oscar nous répète "jeudi, c'est mon anniversaire!", "maman, t'oublie pas, hein, jeudi c'est mon anniversaire!", "hey Clémentine, c'est mon tour jeudi, c'est mon anniversaire!" (et ça, ça met bien la petite soeur en rage!).
Le dernier gâteau d'anniversaire pour ce mois de mars, ouf! et maintenant au REGIME!

Anniv_Oscar1


Et une toute petite photo de la toile (assez impressionnante) que j'imagine très bien sur un vieux mur en brique façon loft NewYorkais.

IMG_2781

Pour réaliser la mosaïque, j'ai ouvert un document vierge sur photoshop du format de la toile que j'ai choisi, soit 60*90cm (à 300 pixels), puis j'ai recadré chaque photo de façon à obtenir à peu près des carrés. Je les ai positionnées sur le document vierge. Une fois la mosaïque terminée, j'ai ensuite redimensionné mon document pour qu'il ne soit pas trop lourd à télécharger (30*45 cm toujours avec une résolution de 300 pixels).
Les photos doivent être de bonne qualité car elles mesurent chacune à peu près 20*22cm sur la toile, chaque détail se voit avec beaucoup de netteté; par ailleurs, il fallait absolument des portraits ayant tous le regard vers l'objectif pour créer une homogénéité et un impact assez fort. J'ai tenu également à ce que chaque personnage figure au moins 2 fois sur la toile. Beaucoup de paramètres qui font que cette toile fut un vrai casse tête.
Elle m'aura demandé environs 2 à 3 heures de travail entre le choix des photos, le recadrage et le placement des frimousses. Un travail qui en valait largement la peine car le résultat est bien au dessus de ce que j'attendais. J'aime beaucoup l'effet coupé des photos sur les bords. Donc, ce ne sera certainement pas la dernière toile que je commanderai.



Publicité
Publicité
Commentaires
C
waouh !! Magnifique cette idée de toile. Mais sur quel site as tu commandé ce chef d'oeuvre, les photos sont tops !!
L
C'est absolument superbe!!!
E
WOW, c'est génial, on a tous une questions à poser : pourrait-on avoir le même ? Ce serait super! (Bien sûr nous le réglons ) Bisous à tous et encore bravo, Mounette a dû être contente.
R
Super idée !
H
Bon anniversaire à ton grand loup... hihi... C'est vrai qu'il a l'air d'être content sur la photo :-)<br /> <br /> Pour la toile, c'est juste magnifique... et ça me fait bien envie ;-)
Publicité
Archives
Publicité