Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Home
4 février 2008

Astuce Photoshop Element

Aujourd'hui, je vous fait partager une technique que j'utilise parfois sur certaines photos, celle qui permet d'ombrer les bords de la photo pour que le centre paraisse plus clair et pour lui donner un côté vieillie.
Vous allez voir, c'est assez simple.

1 - Ouvrez votre photo, puis allez dans calque et sélectionnez "nouveau calque".
2 - Dans la barre de menu à votre gauche, cliquez sur le rectangle de sélection (un carré en pointillé), puis choisissez l'éllipse (dans la barre de menu en haut). Vous pouvez également choisir le carré, mais avec l'éllipse, l'ombre sera essentiellement portée sur les coins.
3 - Sur votre photo, en partant de l'angle en haut à gauche, faites un cliqué-glissé jusqu'en bas à droite. Vous obtiendrez un oval en pointillé.
4 - Allez ensuite dans "Sélection" puis dans "Contours progressifs" (je mets 150 à 250 en rayon, le maximum est préférable)
5 - Allez à nouveau dans "Sélection", et ensuite dans "Intervertir"
6 - Dans la barre de menu à gauche, sélectionnez en noir (ou une autre couleur, ce sera cette couleur qui viendra ombrer le contour de la photo) la couleur de premier plan.
7 - Toujours dans la barre de menu à gauche, sélectionnez le pot de peinture et versez la peinture en cliquant une fois sur la partie sélectionnée. Le contour de la photo se noircit et vous n'avez plus qu'à faire des petits réglages en agrandissant le calque pour ombrer plus ou moins les bords de votre photo.


astuce_avant         astuce_apr_s


Je conseille cet effet, lorsque le sujet de la photo est positionné plutôt vers le centre (ici, en l'occurrence, le petit derrière d'Eugène).
A vous de jouer maintenant!



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci bien pour ce petit cours.<br /> Ca fait plusieurs fois déjà que j'utilise cette technique. Mais là, je coince. Ca ombre trop sur ma photo... Et je ne sais pas comment on fait pour agrandir le calque (comme noté au n° 7). Au secours...
K
Merci de tes astuces, je viens de te découvrir et je me promets de revenir.
R
merci pour ces conseils avisés!<br /> je m'y attèle dès que possible!
S
Merci de faire partager tes astuces le rendu est super ^_^
H
Merci merci de partager !
Publicité
Archives
Publicité