Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Home
30 janvier 2007

Retouches photo

IMG_3252_copieIMG_32521_copie

Voici une photo que j'ai retouchée sur photoshop element.

Je ne fais que débuter en la matière. Certaines d'entre vous connaissent peut-être ces techniques, mais j'avais envie de vous communiquer ce que je découvre au fur et à mesure.

J'ai avant tout converti en N&B, puis j'ai essentiellement travaillé les yeux, l'élément central dans une photo.

Dans la photo couleur, les yeux d'Eugène sont beaucoup trop foncés (pas comme dans la réalité). J'ai utilisé le lassot magnétique après avoir grossi la photo sur son regard : barre de menu à gauche de l'écran (puis en haut vous cliquez sur le lassot avec un aiment). Vous sélectionnez la partie à éclaircir (l'iris de l'oeil). Dans le menu en haut, vous allez dans "accentuation", puis "régler l'éclairage", puis dans "tons foncés/tons clairs". Et là vous dosez de façon à ce que cela se rapproche plus de la réalité.

Pourquoi ne pas avoir appliquer le réglage sur toute la photo : parceque les contrastes sont beaucoup trop forts et le bruit plus important avec cette fonction. Sur le reste de la photo, j'ai préféré régler la luminosité (menu "accentuation", puis "régler l'éclairage", puis "luminosité/contraste")

Vous pouvez coupler cette fonction avec celle des contours plus nets pour les yeux (voir message précédent). Tout est ensuite une question de dosage et de goût. Certaines d'entre vous préfèreront de forts contrastes, d'autres des traits plus doux. Je n'étais pas vraiment pour retoucher les photos auparavant, mais il y en a qui en vallent vraiment la peine et une fois les technique maîtrisées, cela va très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh bien je n'ai jamais fait comme ca pour un rendu aussi joli, je pense tenter ca prochainement du coup :) Merci pour l'astuce !<br /> <br /> Bises.
H
Bien joué pour la retouche des yeux, même si je trouve que ta photo manque un tout petit peu de contraste.
L
Je découvre ton blog, il est vraiment sympa. Et merci pour ce tuyau que je connaissais pas.
M
Belle photo..<br /> c'est marrant j'ai 3 loulous et je me reconnais dans les reves de super maman ... bizarre bizarre lol .............. si au moins on pouvait deja en excaucer un ......<br /> bizzz
M
Merco pour le tuyau et bravo pour la photo : elle est superbe<br /> Marie
Publicité
Archives
Publicité